Miousik : Sors de ma télé !

Coup de gueule from Africa.

Jamais BMR n'aurait pensé qu'un jour, fusse-t-il lointain, la philosophie occidentale avancée puisse être rattrapée, que dis-je : devancée, par la sagesse tiers-mondiale.
Mais voilà, crise, élections, re-crise, re-élections, c'est fait.

Ecoutez plutôt

Sors de ma télé, Sors de ma télé hé !
T’es toujours au journal télévisé
T’as appris à promettre et à causer
Tu fais des plans sur la comète, allez,
On y croit, on n'y est jamais allé, on est désolés
Sors de ma télé, Sors de ma télé hé !
Tu nous endors, tu dis qu’on est des frères
Et tant pis si tu penses le contraire
Tu dis que t’as trouvé le médicament
Le bon remède mais tu dis pas comment ?
Tu fais des gestes avec les bras
Tu dis qu’un jour le peuple te comprendra
Qu’il faut un chef pour montrer le chemin
Que le bonheur, c’est pour demain
Sors de ma télé, Sors de ma télé hé !
Tu fais de belles phrases la main sur le cœur
Mais la fin de tes phrases on la connaît par cœur
On pourrait même, si tu laisses ta place,
Faire le discours à ta place

Bien entendu, dans cette chanson (qui date déjà de 2010 !), Tiken Jah Fakoly parlait de son pays africain.
Bien entendu ? Toute ressemblance avec un pays européen serait bien entendu, fortuite. Avez-vous bien entendu ?
Allez : éteindez la télé et allumez la zik !


Pour celles et ceux qui aiment les coups de gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.