Miousik : Marie Espinosa

Chagrin d’amour.

Il y a peu on évoquait avec Madame Aime, quelques comédiennes qui s'essayaient à pousser la chansonnette.
Voici cette fois une vraie chanteuse qui s'est aussi aventurée au cinéma ou à la télé : Marie Espinosa.
Elle vient de sortir fin 2009 son premier disque La démarrante écrit, parait-il, à la suite d'une déconvenue amoureuse(1).
C'est frais et sympa, une sorte d'album photos un peu mélancolique.
La demoiselle et son piano méritent une écoute attentive : voix haute et claire, riches arrangements, textes pas bêtes, ... on était presque tentés de mettre un petit cœur.
Toutes les chansons de l'album ne sont pas égales mais on aime bien :
- L'annonce
- Toi de Paris .
Les paroles de L'annonce :

Charmante jeune fille de 25 ans / bouffe la vie à pleines dents
essaie de vivre intensément / et partager appartement
Charmante jeune fille de 25 ans / qui veut rêver le monde en grand
voudrait voir la vie autrement / viens, montre-moi comment.
J'annonce, j'annonce, j'annonce / toujours pas de réponse
J'annonce, j'annonce, j'annonce / j'attends votre réponse.
Charmante jeune fille de 25 ans / pas de mari et pas d'enfant
qui ne croit plus au prince charmant / se contenterait d'un bon amant.
Jeune fille 25 ans passés / prendrait bien cours particuliers
pour voir la vie du bon côté / aimerait se sentir comblée.

http://carnot69.free.fr/images/deezer.png

Une jeune fille à suivre au-delà de ses 25 ans puisqu'elle veut décrocher la lune, même si elle doit y laisser des plumes ...
et à écouter sur notre playlist Deezer.

(1) : au fait, merci à l'imbécile qui l'a plantée là, je veux dire : merci pour l'album.


Pour celles et ceux qui aiment les jeunettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.