Miousik : Hindi Zahra

Mélange des genres.

La belle berbère est née au Maroc. Elle vit en France. Elle chante en anglais, ou en berbère, ou en français ou en arabe. Du blues, du fado, du tango, du raï, du groove, du jazz.
Laissez vous emporter avec Hindi Zahra, loin des frontières musicales. Loin des frontières tout court.
En ces temps troublés, il est bon de se rappeler la rondeur de notre planète. La rondeur de la voix envoûtante d'Hindi Zahra nous y aide, sans prétention, tout entièrement dévolue à la musique.
http://carnot69.free.fr/images/coeur.gifJetez donc une oreille sur le swing de cet Oursoul (Our soul en angliche ou Ursul en berbère : la nostalgie). Ça n'a l'air de rien comme ça, mais les guitares sont sobres et parfaites, le chant exotique et obsédant, ...
Un extrait de l'interview (intéressante) chez Froggy :

[...] Parfois, ça m'énerve qu'on insiste sur les différences comme si c'était des barrières alors qu'on est tous au même niveau. Plus je voyage, plus cette pensée se confirme : d'accord, il y a des différences culturelles, il y a des endroits plus ou moins difficiles à vivre, mais pour moi tout le monde part d'une même base. Quand tu mets des enfants dans un même endroit, peu importe l'endroit d'où ils viennent, ils n'ont aucun problème pour s'arranger entre eux. Moi je suis issue d'un métissage, j'ai toute une série de langues ... Je ne peux plus m'identifier à un seul endroit, un seul pays.


Pour celles et ceux qui aiment la musique qui vient de partout.
Le site officiel (bio, musique, ...). Une interview chez Froggy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.