Miousik : Pep’s

Du pep’s

Pep’s c’est Florian Peppuy, qui nous vient de la vallée de l’Isère près de Romans.
Sa musique sort un peu du flot commun des nouveaux chanteurs français au texte et au phrasé envahissants justement parce que Pep’s n’a pas oublié la musique : ses chansons sont avant tout des mélodies.
C’est le swing tropical de son Liberta qui nous a accrochés :

[…] Tu sais qu'y a un bateau qui mène au pays des rêves
Là-bas où il fait chaud, où le ciel n'a pas son pareil
Tu sais qu'au bout de cette terre
Oui les gens s'aiment
Des milliers de graines de joie comme pousse ici la haine
On m'avait dit petit gars
Là-bas on t'enlève tes chaînes
On te donne une vie
Sans te jeter dans l'arène
Comme ici tout petit après neuf mois à peine
On te plonge dans une vie où tu perds vite haleine
Alors sans hésiter
J'ai sauté dans la mer
Pour rejoindre ce vaisseau
Et voir enfin cette terre
Là-bas trop de lumière
J'ai dû fermer les yeux
Rien que les odeurs
Remplissaient tous mes vœux

Et puis on a continué En solo :

[…] Moi j'veux être, en solo, sur la belle bleue, ou en duo, au fond des yeux, …

Yakakliker pour écouter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.